ÉDITORIAL
PAR Sonia Sarah Lipsyc

« C’est à Montréal que l’on trouve le meilleur magazine dédié au monde sépharade, La Voix Sépharade, LVS. »
Magazine Jewpop
Sonia Sarah Lipsyc
Chers lecteurs de La Voix Sépharade, Depuis 1976, le LVS/La Voix Sépharade est le magazine qui vient périodiquement alimenter toute une frange de la population québécoise, canadienne et internationale, juive et non juive. C’est tout d’abord, sous l’appellation de Présence en 1969, créé par Joseph Benarrosh, que le premier journal de l’Association Sépharade Francophone vit le jour pour laisser place plus tard à « La Voix Sépharade ». Beaucoup d’encre a coulé depuis, les rédacteurs, professionnels et bénévoles se sont succédés, tous ont su démontrer un dévouement exceptionnel pour assurer à ce magazine le rayonnement du judaïsme sépharade en « Nouvelle France ». Nous leur rendons hommage pour ces longues heures de travail sans relâche.
La tâche est ardue, pour mener à bien un organe d’information écrite à l’ère du numérique et ce n’est pas sa rédactrice en chef Sonia Sarah Lipsyc qui le démentira. Nommée récemment par le célèbre magazine en ligne JewPop, Sonia Sarah Lipsyc a été reconnue parmi les 50 personnalités juives de l’année du monde francophone : « C’est à Montréal que l’on trouve le meilleur magazine dédié au monde sépharade, La Voix Sépharade, LVS. Sa rédactrice en chef possède ce talent d’y réunir, dans ses 3 numéros annuels, des plumes de très grande qualité, sur des sujets toujours originaux et passionnants.»11. https://jewpop.com/ils-sont-partout/50-personnalites-jewpop-2019
Nous sommes ravis pour toi, chère Sonia, de lire l’appréciation et la reconnaissance publique qui t’est adressée, Tu peux en être fière comme nous le sommes tous. C’est un grand succès pour toute ton équipe et toi-même. Grâce à ton talent, tu mets en valeur et à la une notre magazine : La Voix Sépharade. Kol Hakavod et MERCI.
Arielle Sebah Lasry et William Dery
Les coprésidents de La Voix Sépharade