Mot du président: Dec 2015
C’est avec grande joie que je prends, pour une seconde fois la présidence d’une communauté que je chéris et qui fait face avec brio à des défis grandissants. En premier lieu, j’aimerais exprimer mon respect et admiration à tous les bénévoles qui s’investissent pour venir en aide aux nécessiteux, faire revivre notre culture juive et sépharade et répondre à l’appel de nos frères en Israël qui vivent des réalités difficiles.
Notre communauté continue de progresser et de s’épanouir : nous avons des jeunes professionnels qui sont en pleine réalisation de carrière, des personnes qui s’affirment sur le plan social et communautaire et qui commencent à rayonner en contribuant à la société québécoise et canadienne. Kol hakavod ! Je suis tout à fait confiant que nous avons d’excellents éléments avec des qualités de leadership qui pourraient assurer la relève pour les années à venir.
Une de nos priorités est l’éducation et l’excellence en éducation : faire en sorte que tous les âges puissent s’épanouir dans une culture de valeurs juives et sépharades qui ont permis à notre peuple de préserver notre identité et de survivre au cours des siècles.
Nous encourageons l’implication citoyenne et la contribution au bien-être de la société environnante. Le volontariat est l’une des plus nobles réalisations personnelles et communautaires qui donnent un sens à notre destinée. Nous restons également à l’écoute de nos frères du monde juif et d’Israël dont les réalités sont souvent mal comprises. Il nous incombe de nourrir une solidarité qui fera émerger des énergies renouvelées pour avancer dans le chemin de la paix.
Nous continuerons à mobiliser toutes les bonnes volontés pour participer activement au développement de notre communauté, assurer la préservation et l’épanouissement de notre identité, la pérennité de nos institutions et la relève de demain.
À toutes et à tous, Hag Hanoucca sameah !
Henri Elbaz
Président de la CSUQ
Les commentaires sont fermés.